Make your own free website on Tripod.com
Paroisse du Sacré Coeur Toronto

Historique | Bulletin Paroissial | Location | Responsables | Organismes | Êvènements | Liens | Contacts
Bulletin Paroissial

Semaine du 02 février au 09 février 2003

DIMANCHE     02        : Présentation du Seigneur au Temple

11h00 : Pour Zachée Guerrier par madame Germeil

LUNDI 03        : Saint Blaise Saint Anschaire

MARDI            04        : Sainte Véronique

11h15 : Messe à la Chapelle St-Simon-Pierre (Place Saint-Laurent)

MERCREDI      05        : Sainte Agathe

JEUDI              06        : Saint Paul Miki et ses compagnons
                   11h30 : Messe au local de l'Âge dOr

VENDREDI      07        : Sainte Eugénie
              À l'intention des paroissiens du Sacré-Coeur par Père Marc Beaudry

SAMEDI          08        : Sainte Joséphine Bakhita Saint Jérôme Émilien

18h00 : Pour Paul Jeya par la famille Stephen

DIMANCHE     09        : 5ième Dimanche du Temps Ordinaire

11h00 : Pour Pierre Lavallée par son oncle Réal Lavallée

Présentation du Seigneur au Temple 2 février 2003

Prendre un enfant dans ses bras !

Quel cadeau que de prendre un enfant dans ses bras! Nous touchons à la vie, nous la ressentons comme une merveille.

C'est un petit être fragile mais combien sa petitesse le rend fort au point qu'il ne laisse personne indifférent. Déjà lui toucher c'est revigorer notre propre vie, c'est nous faire découvrir à nouveau la grandeur de la vie et sa gratuité.

Je suis toujours émerveillé, lors des baptêmes, à voir les parents, la famille, les amis à vouloir tout pour le bonheur de cet enfant et devenir tout éblouis par un sourire comme un grand cadeau du ciel.

Voilà qu'à quarante jours de la naissance, la coutume voulait qu'on présente l'enfant Jésus au temple pour le consacrer au Seigneur. Voyez les visages radieux de Syméon qui, pourtant en a vu bien d'autres, se sent tellement régénéré dans tout son être qu'il peut maintenant partir parce que sa joie est au comble. Et voilà que la prophétesse Anne, avancée en âge mais servant Dieu dans le jeûne et la prière demeure au comble de la joie. Elle louait Dieu et parlait de l'enfant.

Quelle merveilleuse fin de vie que de voir réalisées les promesses annoncées par les prophètes.

Puisse cet «Enfant-Lumière» éclairer notre marche et nous aider à redécouvrir tout ce mystère qui marque chacune de nos vies. Dans les bras de nos parents, nous étions des enfants de la promesse et une source de joies pour eux. Soyons lumière pour le monde qui nous entoure.

ANNONCES

COLLECTES

Quêtes régulières           25-26 janvier è $  1081.87

Y SOUPER-DANSE DE LA SAINT VALENTIN Y

Les Chevaliers de Colomb du 4ième degré et les Filles d'Isabelle organisent un  souper-danse qui aura lieu à la salle paroissiale du Sacré-Coeur.

YDate: Samedi le 15 février YHeure: 19H00 YParticipation: $12.00

Y Léontine Maltais 416-751-2772Y Ludger Kenny 905-982-0475

RECOMMANDÉE À NOS PRIÈRES

Sur Gisèle Boutin, religieuse oblate, est décédée à Montréal à l'âge de 58 ans. Elle était la soeur de Julienne Tardif. Nos sincères condoléances à la famille.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE PAROISSIALE

1- CONVOCATION

Suite à la réunion du Conseil Paroissial de Pastorale (23 janvier 2003), il a été décidé que se tiendrait une Assemblée Générale des paroissiens et paroissiennes de la paroisse du Sacré-Coeur le Dimanche 2 mars à 12H30 au sous-sol de l'église du Sacré-Coeur.

2- COMITÉ DE NOMINATION

Dans la Constitution du Conseil Paroissial de Pastorale du Sacré-Coeur, à l'article IV section 2, il est dit ceci : «Le curé devra nommer un comité de nomination pour présenter des candidats aux élections. »  Jai donc constitué un Comité de nomination. Voici les noms des personnes de ce Comité : René Boudreault: 416-424-4936  Claude-Reno D'Aigle: 416-291-2288  Lise Gionet: 416-921-0453 Tous ceux et celles qui désirent se présenter aux postes suivants:

è Président(e), è 1er Vice-président(e), è 2ième Vice-président(e), è Secrétaire, è Responsable du Comité Social, devront donner leur nom à lun des membres de ce Comité ou au Curé de la paroisse. Ces postes seront comblés par un vote à bulletin secret lors de lAssemblée Générale. À l'article IV section 1 de la Constitution il est dit ceci : «Est éligible au Conseil, toute personne âgée de 18 ans et plus, qui signifie son adhésion à la paroisse du Sacré-Coeur.» Toute personne qui donne son nom doit répondre à ces deux critères et devra être présente à l'Assemblée Générale du 2 mars à 12h30.

3- AMENDEMENTS

À l'article IX section 1, il est dit ceci : «Tout amendement à cette constitution doit être proposé par le Conseil Paroissial ou par un paroissien appuyé de cinq autres paroissiens ayant droit de vote aux Assemblées Annuelles et Générales.»

Le Conseil Paroissial de Pastorale propose les 2 amendements suivants :

1- À l'article V section 1, changer «Les Comités Permanents sont au nombre de 4 (quatre)» en «Les Comités permanents sont au nombre de 6 (six)» et ajouter à la liste les noms de deux comités suivants : le Comité des Affaires Matérielles et Financières, le Comité de Filtrage.

Pourquoi ? Le Comité des Affaires Matérielles et Financières n'est pas représenté au Conseil Paroissial de Pastorale et selon les décrets donnés par l'Archidiocèse de Toronto il est spécifié qu'un membre de ce Comité doit être présent au Conseil Paroissial de Pastorale. De plus, un nouveau Comité a vu le jour dans l'Archidiocèse de Toronto. Il a été demandé à chaque paroisse de constitué un Comité de Filtrage et ce Comité doit avoir un représentant au Conseil de Pastorale.

2- À l'article V section 4, définir les rôles de ces deux Comités.

Enter supporting content here